Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des Chouettes Kits ! Ceci n’est en aucun cas un article sponsorisé ou autre, mais vraiment mon avis en tant qu’acheteuse comme tout le monde 🙂
Je crois que c’est au printemps 2013 que j’ai découvert les Chouettes Kits par le biais de Thread & Needles. J’ai vraiment adhéré au concept d’un « kit » pour faire du crochet, du tricot ou de la couture ! J’aime aussi beaucoup les différents choix de coloris qui permettent d’avoir des pièces harmonieuses dans tous les éléments ! Sachant qu’en plus il n’y a pas d’abonnement, chaque trimestre environ un kit est proposé dans différents coloris.
J’ai donc « collectionné » la plupart des derniers kits sortis, accumulé un peu de laine et entamé quelques projets 🙂
Le dernier kit de l’été proposait de réaliser un sac bi-matière en simili-cuir et tissus imprimé. Il me le fallait absolument ! J’adore le tissus et son motif géométrique ! Le biais fluo apporte un touche vraiment intéressante et jolie au sac ! J’ai reçu mon kit vendredi dernier. J’ai un peu hésité avant de me lancer dans la couture du sac car je suis moins à l’aise avec la machine à coudre qu’avec mes aiguilles à tricoter !!
Mais je me suis lancée 🙂
Et mercredi je portais fièrement mon sac !
Même si j’ai cassé une aiguille lors de la dernière étape (la couture des angles avec 4 épaisseurs de simili-cuir…) j’ai réussi à faire ce sac sans trop de difficultés, j’ai néanmoins pris mon temps et bien réfléchi à chaque étape pour ne pas me tromper !
Comme j’ai mis moins d’une semaine à faire le sac, j’ai repris un peu confiance dans ma maîtrise de la machine à coudre et j’ai utilisé un autre morceau de tissus d’un Chouette Kit plus ancien pour faire un petit coussin ! L’arrière est dans un tissu gris acheté chez Delacroix Frères et soeurs il y a quelques temps là aussi 🙂
Cela me permet de vous présenter le petit coin que j’occupe pour tricoter et ranger quelques unes de mes bricoles de tricot. Il est d’ailleurs particulièrement bien rangé aujourd’hui 🙂
Pour conclure, vous vous en doutez, je conseille les Chouette Kits à toutes les bricoleuses ! Il y a de quoi faire des projets « abordables » à toute personne ayant de la motivation ! Ce qui est vraiment top c’est qu’il n’y a pas besoin de réfléchir à quels matériaux (tissus, pelotes, biais) et en quelle quantité, quand on a son Chouette Kit, on peut se lancer dans son projet sans rien acheter d’autre !
Évidemment, il faut quand même avoir chez soi un minimum de matériel (une aiguille, du fil et une paire des ciseaux ;)).
Je me suis bien amusée à coudre ces deux petits projets et avec le stock de tissus que j’ai je pense que je risque de m’y remettre !
À très bientôt pour un article tricot ! 😉