Summer in the City - Châle de Dani Sunshine

Châle d’automne pour ma Maman

Après le partage de notre voyage au Japon, reprenons des articles plus dans le thème original de mon blog : le tricot ! 

Summer in the City - Châle de Dani Sunshine

J’ai quelques articles de retard par rapport à mes dernières réalisations, donc je vais prendre le temps me rattraper et vous présenter tout ça en détail. Si vous avez envie de tout voir, mes vidéos disponibles sur Youtube sont elles quasiment à jour.

Commençons par le dernier ouvrage tombé des aiguilles. Il s’agit d’un châle tricoté pour ma maman. Elle a choisi la laine lors d’une visite à la boutique Ovelha Negra à Porto. Il s’agit de deux écheveaux de Malabrigo Sock, coloris Marte et Tiziano Red.

Les deux écheveaux se mariant très bien ensemble, un châle les associant était facilement envisageable. Ma maman voulait un grand châle, car celui que je lui ai fait il y a quelques années, fait avec un seul écheveau était trop petit pour elle.

On a choisi ensemble le modèle Summer in the City de Dani Sunshine. Ce modèle permet de mettre en avant la laine variée avec le point mousse et d’ajouter un peu de couleur avec la laine unie. 

Summer in the City - Châle de Dani Sunshine

Après avoir vérifié le patron, j’ai constaté que la couleur secondaire, la couleur unie n’était pas utilisée entièrement. J’ai donc pris la liberté de modifier le patron pour utiliser plus de laine.

Un petit risque, puisqu’en agrandissant le châle je pouvais manquer de laine… Finalement tout s’est bien passé ! J’ai augmenté chaque section de point mousse de 2 rangs de plus que la précédente. Ce qui m’a changé le nombre de mailles pour la bordure, mais surtout qui m’a permis d’utiliser tout mon écheveau de couleur principale et plus de la moitié de l’autre.

J’ai ainsi eu un châle légèrement différent : la bordure n’a pas les rayures avec la couleur contrastante et surtout il est plus grand que le modèle original !

Summer in the City - Châle de Dani Sunshine

Ce modèle était très agréable à tricoter, j’aime beaucoup les ouvrages simples en point mousse et l’ajout des rayures permet de rythmer le tricot ! C’est cet ouvrage qui m’a accompagné au Japon. Je l’ai terminé début juillet.

Et le blocage a permis de lui donner sa forme finale au niveau de la bordure et surtout de lui donner son ampleur ! 

Summer in the City - Châle de Dani Sunshine

Ma Maman est très contente de ce châle qui va pouvoir l’accompagner cet automne !

Qu’en pensez-vous ? Et les tricots juste en point mousse, vous vous ennuyez ou vous aimez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.