Déjà l’été ! J’ai l’impression que chaque année cette période arrive de plus en plus vite ! Mais c’est pour le mieux : les journées à rallonge, le beau temps… Et les festivals de laine !
Ce week-end du 9 et 10 juillet se déroulait le festival des Fibres aux Fils, organisé par l’associations Les Fibrophiles ! Petit frère breton du festival le Lot et la laine, pour vous rafraichir la mémoire, il y a mon article sur le Lot et la Laine de l’année dernière !
Avec quelques tricopines du Tricothé du mardi nous avons fait un convoi depuis Nantes pour profiter de ces deux jours entourées de belles fibres, de belles personnes et de beaux paysages !
Le festival se tenait dans l’écomusée des Monts d’Arrée à Commana, un lieu similaire à l’éco musée de Sauliac-sur-Célé.
Les stands étaient répartis sur trois grand pôles : la restauration, les ateliers et le marché. Le festival était vraiment ressemblant à l’édition dans le Lot ! Je m’y suis autant amusée et tout autant profité !
Le temps était idéal le samedi, un peu plus humide le dimanche, mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment !
J’ai participé à deux ateliers, le premier avec Woolyma Créations à propos de la teinture éco-responsable, le second avec Alice pour un perfectionnement au fuseau.
Et voilà ce que vous attendez tous, les photos !
Vivement l’année prochaine dans le Lot ! Et peut-être dans deux ans pour une prochaine édition des Fibres aux Fils ?!
Avez-vous fait un tour au festival des Fibres aux Fils ?