Je voulais déjà depuis quelques temps un châle simple avec une forme triangulaire et pratique. Je l’ai fini début avril, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup le porter, ni de prendre les photos. Ce lundi de Pâques étant ensoleillé et férié, j’ai demandé à Monsieur de prendre quelques photos, le voici donc aujourd’hui !
J’ai voulu suivre le patron dont je vous ai parlé dernièrement : le châle Mathilda de La poule. Mais le soir où j’ai voulu commencer, le site Lait Fraise Mag était down…
Comme je voulais commencer le châle immédiatement, je me suis rabattue sur un autre modèle : Andromaque, récemment mis à disposition sur le site In the loop. Comme vous pouvez le voir, je me suis basée sur le modèle uniquement pour la forme triangulaire :).
Et hop, j’ai pris mes deux pelotes du Chouette Kit n°9, couleur moutarde, et je me suis mise à tricoter.
Afin de personnaliser un peu ce châle, j’ai fait une bordure en crochet avec un reste de Malabrigo Rios (celle utilisée pour les Guêtres). La bordure est très simple : un rang de mailles serrées piquées entre chaque maille du contour.
J’avais choisi la couleur « Moutarde » pour le Chouette Kit suite à un achat de collants moutarde eux aussi !
Maintenant j’ai un châle assorti à mes collants ce qui devrait me permettre de les mettre plus souvent !!
Le seul petit bémol est la composition de la laine qui me chatouille légèrement… J’utilise plus de la laine « douce » et j’ai surtout travaillé avec du mérinos ou du coton car j’ai une peau très sensible.
J’espère que vous avez passez de bonnes fêtes de Pâques, ici le week-end de trois jours est bien apprécié !
Je reviens prochainement pour vous présenter un projet crochet qui fait suite à un cadeau de Noël…