Tricot

Orangette

1 mars 2014

Voici le dernier châle tombé de mes aiguilles, c’était au début du mois de février, mais je souhaitais vous le montrer bloqué (= au plus beau de sa forme). Et comme je ne l’ai bloqué que dimanche dernier… Le voici aujourd’hui !

Orangette

Après avoir vu le châle Mathilda, proposé par Une poule à petits pas, j’ai eu envie d’un châle tricoté avec une laine « à poils » ! Lors de ma visite chez Laine et Tricot, courant décembre, j’ai donc cherché une laine de ce type (avec du mohair, donc des poils !). N’ayant jamais travaillé et porté ce type de fibre, j’ai touché et caressé les différentes pelotes et je me suis finalement dirigée vers la Cascade Yarn – New Kid Seta (couleur 13), qui m’a paru être la plus douce.

J’avais donc le châle Mathilda en tête, mais je n’avais aucune idée de la quantité de laine nécessaire. Donc j’ai suivi mon instinct et j’ai pris une seule pelote, ensuite sachant que la New Kid Seta était très fine, je ne me voyais pas la tricoter seule, toujours au feeling, j’ai prit un cône de Pierrot SAWAYAKA Coton beige, le métrage était similaire. En associant les deux laines le résultat me semblait doux, un parfait châle pour le printemps qui allait arriver (nous étions en décembre !).

Arrivée à l’appartement, vérifions ce fameux châle… Oups, je n’ai pas assez de laine pour suivre ce modèle ! Je suis donc partie à la recherche d’un autre modèle me permettant d’utiliser un maximum de la combinaison que j’avais choisi. Je suis tombée sur le modèle I want you et voilà le résultat !

Orangette après blocage

Je suis finalement contente de mon choix de laines et de modèle ! La couleur est douce et pastel. J’ai hélas fait une erreur dans la dentelle sur la fin, mais je l’ai remarquée trop tard…

Orangette et ses pointes

Je vous raconte bientôt mes autres histoires de châles, un premier devrait être terminé durant le mois, et un autre est prévu !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire