Couture

Les chouettes kit et la couture

15 juin 2014

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des Chouettes Kits ! Ceci n’est en aucun cas un article sponsorisé ou autre, mais vraiment mon avis en tant qu’acheteuse comme tout le monde :)

Livrets Chouette Kit - Célia

Je crois que c’est au printemps 2013 que j’ai découvert les Chouettes Kits par le biais de Thread & Needles. J’ai vraiment adhéré au concept d’un « kit » pour faire du crochet, du tricot ou de la couture ! J’aime aussi beaucoup les différents choix de coloris qui permettent d’avoir des pièces harmonieuses dans tous les éléments ! Sachant qu’en plus il n’y a pas d’abonnement, chaque trimestre environ un kit est proposé dans différents coloris.

J’ai donc « collectionné » la plupart des derniers kits sortis, accumulé un peu de laine et entamé quelques projets :)

Livrets et Pelotes - Chouette Kit - Célia

Le dernier kit de l’été proposait de réaliser un sac bi-matière en simili-cuir et tissus imprimé. Il me le fallait absolument ! J’adore le tissus et son motif géométrique ! Le biais fluo apporte un touche vraiment intéressante et jolie au sac ! J’ai reçu mon kit vendredi dernier. J’ai un peu hésité avant de me lancer dans la couture du sac car je suis moins à l’aise avec la machine à coudre qu’avec mes aiguilles à tricoter !!

Mais je me suis lancée :)

Et mercredi je portais fièrement mon sac !

Même si j’ai cassé une aiguille lors de la dernière étape (la couture des angles avec 4 épaisseurs de simili-cuir…) j’ai réussi à faire ce sac sans trop de difficultés, j’ai néanmoins pris mon temps et bien réfléchi à chaque étape pour ne pas me tromper !

 

Comme j’ai mis moins d’une semaine à faire le sac, j’ai repris un peu confiance dans ma maîtrise de la machine à coudre et j’ai utilisé un autre morceau de tissus d’un Chouette Kit plus ancien pour faire un petit coussin ! L’arrière est dans un tissu gris acheté chez Delacroix Frères et soeurs il y a quelques temps là aussi :)

Fauteuil - Coussin Chouette kit - Célia zut

Cela me permet de vous présenter le petit coin que j’occupe pour tricoter et ranger quelques unes de mes bricoles de tricot. Il est d’ailleurs particulièrement bien rangé aujourd’hui :)

Coin tricot - Célia zut

Pour conclure, vous vous en doutez, je conseille les Chouette Kits à toutes les bricoleuses ! Il y a de quoi faire des projets « abordables » à toute personne ayant de la motivation ! Ce qui est vraiment top c’est qu’il n’y a pas besoin de réfléchir à quels matériaux (tissus, pelotes, biais) et en quelle quantité, quand on a son Chouette Kit, on peut se lancer dans son projet sans rien acheter d’autre !

Évidemment, il faut quand même avoir chez soi un minimum de matériel (une aiguille, du fil et une paire des ciseaux ;)).

Je me suis bien amusée à coudre ces deux petits projets et avec le stock de tissus que j’ai je pense que je risque de m’y remettre !

À très bientôt pour un article tricot ! ;)

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire