Tricot

Le pull du redémarrage

17 avril 2013

Voici une histoire que j’ai envie de raconter depuis longtemps, mais j’ai prit mon temps pour l’écriture, puis le choix des photos. Mais, enfin, la voilà.

Courant novembre 2012, je me suis posée des questions sur moi, j’avais l’impression de ne rien faire de concret : mon seul passe-temps était la TV.

Alors j’ai dit STOP. Je me suis dit qu’il fallait devenir productive sur mon temps libre et arrêter d’être consommatrice de programmes télévisés.

Alors, me voilà à la recherche d’un projet en tricot. Parce que je sais tricoter et que j’ai toujours voulu me tricoter un pull. En fait, j’ai même tout le matériel pour réaliser un pull, sauf que je n’ai jamais réussi à trouver le modèle qui me fasse craquer et qui me fasse vraiment envie.

Après quelques recherches sur mon moteur de recherche préféré, je tombe sur Peace&wool. Un site proposant des kits de tricots. Beaucoup d’accessoires à confectionner, mais quand même un pull ! J’ai regardé sur d’autres sites, mais ils m’ont moins accroché que Peace&Wool, alors, c’était décidé !

Bon, le prix est effectivement un peu élevé, mais on reçoit de la laine de très bonne qualité ! Puisque j’ai lu ailleurs que c’était de la laine 100% mérinos de chez Fonty !

Bon, je ne vous montre pas de photos du déballage, car je n’ai pas mon appareil photo greffé à ma main :)

J’ai tricoté tranquillement, à mon rythme :)
Le modèle est très simple, du point mousse et des coutures !

Pull peace&wool

Après, je pense m’être mal débrouillée avec mon échantillon, car j’ai eu besoin de plus de 11 pelotes, alors qu’il n’y en a que 10 avec le kit !

Mais, j’ai fait avec et le service client à été très réactif !

Et voilà la bête, un pull douillet parfait pour le dimanche, ou le soir devant une série et avec un autre projet tricot dans les mains !

Pull peace&wool

Pull peace&wool devant

Alors votre avis ?

 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  • Reply Arno 17 avril 2013 at 18:41

    Groar !

  • Reply Mes amis les amigurumis ! | Célia et son bazar 19 avril 2013 at 16:24

    […] expliqué dans l’article précédent, j’ai repris le tricot et pour continuer sur cette lancée, j’ai commencé le crochet […]

  • Laisser un commentaire