Créations, Laine, Tricot

Le pull Boxy

23 décembre 2018

Rattrapons un peu le retard de publication de mes ouvrages tricot !

C’est mon premier ouvrage terminé de 2018 ! Et à quelques grammes de laine près, j’aurai pu le finir en 2017… Mais bref, commençons par le début !

Boxy - Joji Locatelli - Céliazut

Il s’agit du modèle Boxy de Joji Locatelli. Ce pull est très connu dans le monde du tricot, il a été publié en 2012 et a été tricoté près de 4000 fois selon Ravelry ! C’est assez énorme !!

Même si je connaissais ce pull, je n’étais pas sûre d’en tricoter un… La forme ultra lose est quand même particulière à porter !

Lise Tailor en a présenté plusieurs sur son blog, vous pouvez retrouver ses trois articles : coloris chinée, coloris beige et coloris bleu. Mais c’est après avoir vu celui de Laurence – Lolacha sur sa vidéo Maille Podcast épisode 23 – que le déclic est arrivé : il m’en fallait un !!

Je n’ai pas hésité longtemps, je venais de terminer le châle Uzo (que j’essaie de vous présenter bientôt), j’avais envie d’une grande pièce… Donc petit inventaire de mes écheveaux, il en faut 4, j’en ai justement 4 de Lilou que j’ai depuis le Lot et la Laine de 2015 ! Il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour commencer !

Et ce pull a été le compagnon parfait pour le Knittich 2017 organisé par Tricot & Stitch !

J’ai fait un échantillon pour voir comment la laine évoluait après lavage car il s’agissait d’une base que je n’avais jamais travaillé.

Et ensuite, c’est parti pour des heures de tricot ! Le pull se tricote de bas en haut, donc on commence avec des rangs de côtes, puis un océan de jersey !

J’ai fait quelques légères modifications, vous les retrouverez sur ma page projet Ravelry !

Je n’ai pas pu le terminer en 2017 car j’étais en vacances et je n’avais pas pris assez de laine… Donc j’ai du attendre de rentrer chez moi pour terminer les derniers rangs ! Un peu frustrant…

Depuis qu’il est terminé, je l’ai déjà mis plusieurs fois et c’est un régal ! Le modèle en lui même est très facile à porter, un jean, un pull ample, c’est parfait ensemble !

Concernant la laine, c’est une base « POSH fingering » de chez Lilou Yarns. Elle est composé d’alpaga, de soie et de cachemire. C’est la première fois que je faisais une pièce aussi importante dans une base majoritairement en alpaga. Et je suis conquise par le résultat ! Doux et chaud, ce pull est parfait !

Comme précisé dans ma dernière vidéo, la laine bouloche un peu, mais c’est normal vu le type de fibres.

Et sinon, oui, oui… les photos datent de janvier 2018…

Et vous, vous avez déjà tricoté ce modèle ? Vous avez envie de le tricoter ? Dites moi tout !!

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire