Japon

Jour 8 – Dernière journée à Kyoto

20 mai 2019

Notre première semaine à Kyoto a été bien remplie comme vous avez pu le lire. Donc pour ce dimanche, nous n’avions rien de prévu.

J’ai jeté un oeil au guide Lonely Planet pour voir ce qu’on pouvait faire. Et là révélation : j’ai vu que nous n’avions pas encore vu le Ginkakuji !

Ce temple situé près de la promenade du philosophe fait partie des « must see » de Kyoto. Donc on a fait abstraction de notre fatigue et nous sommes allés le voir.

Nous avons découvert que le dimanche les trains et les bus étaient un peu moins fréquents… Qu’à cela ne tienne, nous y sommes allés à pied en suivant la balade du philosophe pour rejoindre le temple.

Nous avons pris notre temps, que ce soit pour partir de l’appartement ou pour nous balader, nous sommes donc arrivés à Ginkakuji vers 14h30 après avoir déjeuné au « philosophy café » tenu par un Français !

La promenade du philosophe longe un petit ruisseau et est bien ombragée. C’était une balade superbe.

Le temple est surtout connu pour son jardin sec et a une histoire particulière car il a été initialement construit par un Shogoun au XVème siècle qui souhaitait le recouvrir d’argent !

Le temple et le jardin sont très beaux, malgré une taille réduite par rapport aux autres que nous avions pu voir. L’intérieur n’était pas visitable, on a surtout profité des jardins.

Pour finir, nous avons fait quelques boutiques et pris un bus pour rentrer. Un petit tour à la supérette et notre dernière journée à Kyoto se terminait.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire