Japon

Jour 7 – Nara et son Bouddha

19 mai 2019

On ne pouvait pas être à Kyoto sans passer à Nara. Nous sommes donc allés à la ville aux Daims toute la journée d’hier.

Nous avons pris le train jusqu’à Nara, une fois sur place nous avons pris une carte à l’office du tourisme et en avant !

Nous avons commencé par le temple Kohfukuji situé vers l’entrée du parc. Nous avons rencontré le premier daim d’une longue série !

Nous sommes ensuite allés vers la colline Wakakusayama afin de trouver de quoi manger. Nous avons marché dans le parc, c’était très agréable, nous avons croisé des dizaines de daims. Ils étaient friands des galettes vendues par les marchands ambulants, et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture.

Pas farouches pour un sou, ils déambulent paisiblement partout et hallucination pour nous deux : la plupart vous rendent le salut si vous vous inclinez. Les gens en jouent même en s’inclinant deux fois, le daim baisse la tête deux fois… Au delà du « c’est incroyable » on se rend surtout compte du conditionnement des bêtes qui ont bien compris que répondre en baissant la tête leur fait gagner du biscuit.

Nous avons pris de quoi manger au restaurant « Le Case » qui propose des quiches et tartes. C’était très bon, mais plutôt cher.

Nous sommes allés vers le temple aux lanternes, Kashuga Taicha. Nous l’avons visité, chaque lanterne est unique et certaines ont des « vitreaux » superbes !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Todai-ji, ce temple gigantesque abrite la plus grande statue de Bouddha du Japon.

Ce Bouddha de bronze mesure 18 mètres de haut et pèse près de 180 tonnes !

Le temple et les statues qu’il abrite sont impressionnants, on se sent vraiment tout petits à côté.

La fatigue nous gagnant avec toutes les journées bien remplies, nous nous sommes dirigés vers la gare pour rentrer. Nous sommes passés par le centre ville et quelques rues marchandes pour faire le plein de petits souvenirs !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire