Japon

Jour 5 – Sur les marches de Kyoto

17 mai 2019

En ce jeudi, nous avions plusieurs choix possibles. C’est notre heure de réveil qui a finalement déterminé notre programme. J’ai dormi presque jusqu’à 10h00… il faut croire que j’avais besoin de repos !

Nous avons donc décidé de rester à Kyoto et aller voir les toris de Fushimi Inari. Arrivés là bas vers 11h15, il y avait évidemment beaucoup de monde ! Mais nous avions prévu de faire l’ascension complète, afin d’être plus tranquilles.

C’était une sympathique expérience, le nombre de toris est impressionnant ! Monter jusqu’au sommet nous a pris deux bonnes heures, plus la descente, il faut bien compter trois heures.

Nous n’avons pas pensé à compter les marches gravies, mais il y en a beaucoup !! Le chemin pour monter est vraiment bien aménagé.

Arrivés en bas vers 14h00, nous sommes partis en quête de nourriture ! Nous avons trouvé un petit restaurant. Mais en annonçant mon allergie au poisson, je n’ai pas eu beaucoup de choix… Tous les plats d’udon/soba sont servis dans du dashi : du bouillon à base de poisson.

Donc un bol de riz accompagné d’igname ! C’était léger mais au moins j’ai pu manger ! Arnaud a pris des udon et il a bien aimé.

Suite à notre repas nous avons décidé de retourner dans le quartier Gion que nous avions déjà visité avec Satoshi. Nous étions passés dans un temple avant que j’ai récupéré mon Goshuincho ! Il s’agit du temple de Yasui Konpiragu.

La photo a été prise lundi par Satoshi au temple Yasui Konpiragu, on aperçoit en arrière plan l’office Goshuin.

Nous nous sommes baladés dans le quartier, passé par le pont Gion Tatsumi puis fait quelques courses avant de rentrer vers 17h00.

Nous avons passé notre soirée dans l’appartement à nous reposer et tester les spécialités japonaises achetées !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire