Japon

Jour 3 – Le Nord de Kyoto

15 mai 2019

Ce matin, réveil tranquille, nous n’avions pas de plan particulier. Nous avons décidé de nous balader au Nord de Kyoto.

Nous avons commencé par le pavillon d’or, Kinkaku-ji. Ce lieu avec une grande valeur historique était bien rempli de touristes.

Le pavillon d’or est comme son nom l’indique recouvert de feuilles d’or. Ce qui le détache particulièrement du décor. Il est entouré par un étang. J’ai été assez déçue car nous n’avons pas pu faire le tour de l’étang.

J’ai pu récupérer un nouveau Goshuin. Nous nous sommes posés ensuite et j’ai à nouveau pris une glace matcha et nature. Miam !

Nous nous sommes ensuite dirigés à pied vers Ryoan-ji, sur le chemin nous nous sommes arrêtés au café Yamaneko. Arnaud a pris un déjeuner et moi je suis resté sucré avec des gaufres ! L’ambiance du café était très posée et nous avons bien mangé.

Ryoan-ji est surtout connu pour son jardin sec. Le minimalisme de ce jardin m’a néanmoins laissé un peu dubitative, disons que l’ambiance n’était pas vraiment à la méditation et à la contemplation… Mais le reste du complexe était très sympa, il y a aussi un jardin bien vivant qui m’a bien plu !

Après Ryoan-ji nous avons continué vers Ninna-ji à pieds. Ninna-ji est un ensemble de temples bouddhistes. Nous y sommes entrés par une entrée secondaire. Il y avait peu de monde et c’était super agréable.

Nous avons continué vers Myoshinji, c’est un autre ensemble de temples, sauf que celui-ci a surtout des temples privés qui sont occupés et entretenus par des moines. Hélas il n’y en avait aucun d’ouvert lorsque nous nous sommes baladés.

Mais l’ambiance qui régnait à Myoshinji était agréable et inattendue, on avait l’impression de se balader dans un village.

Après cette visite (un peu décevante au vu du nombre de temples ouverts), nous avons fait le choix de rentrer pour se reposer et profiter pour sortir en soirée !

Nous sommes allés au restaurant végétarien Itadakizen qui se situe à une dizaine de minutes à pied de notre logement.

Nous nous sommes régalés de ramen végétarien ! Arnaud a pris des boulettes de riz en plus.

Nous sommes rentrés et avons programmé la journée suivante !

Kanji du jour : 金, lectures KIN/KON, kane que l’on retrouve dans Kinkakuji et qui veut dire « or ».

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire