Japon

Jour 21 – Retour en France

3 juin 2019

Réveil dès potron-minet à 5h00 du matin heure de Tokyo. Les valises prêtes, notre itinéraire tracé, nous sommes partis de l’appartement à 6h15.

Entre la station Nippori et l’aéroport Narita il existe une ligne directe de 40 minutes, on a fait ce choix pour être efficace !

À 7h20 nous entrions à Narita, nos bagages pesés et ne dépassant pas la limite des 23 kg, nous les avons déposés et sommes partis pour le contrôle sécurité puis immigration.

Tout s’est bien passé et nous avons pris l’avion à 10h30 pour les 11h45 de vol prévues. Comme nous partions de jour le vol a été plus long qu’à l’aller. Nous avons enchaîné les films et j’ai pu bien tricoter !

Arrivée à Roissy-Charles de Gaulle sans encombres, se dégourdir les jambes nous a fait le plus grand bien ! Il était 16h10 heure française et 23h00 heure japonaise.

Nous avons à nouveau passé le contrôle d’identité pour rentrer sur le territoire français. Puis récupération des bagages et attente de notre train.

La fatigue commençait à se faire sentir. Les deux dernières heures de train ont été très calmes, j’ai dormi un peu. Arrivés à Nantes nous avons pris le tramway et enfin retrouvé notre appartement !!

Près de 24h00 debout, nous avons rapidement défait nos valises et sommes partis au lit !

Après un dimanche a nous reposer, nous sommes déjà lundi et il est temps de se remettre au travail ! Nos aventures se terminent donc ici.

On espère sincèrement que ces petits résumés quotidiens vous ont plu ! Nous allons faire un dernier article sur notre voyage avec des informations plus pratico-pratiques.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires si vous avez des questions précises ou des retours, cela nous fera très plaisir !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire