Japon

Jour 20 – Au revoir Tokyo

31 mai 2019

Dernière journée à Tokyo, nous avons commencé par lister les différentes adresses qu’il nous restait à faire.

Cap vers le magasin Itoya quartier Ginza, s’étalant sur 5 étages il y avait de la papeterie et plein d’autres produits.

Ensuite nous avons fait au feeling et selon la météo, et nous sommes allés du côté de Nippori, mais sortie Ouest de la station. Notre logement étant au côté Est, nous n’y étions jamais passés.

Ce fut une jolie découverte ! Après être sortis de la station, nous avons marché vers la droite, puis suivi la rue principale.

Après quelques centaines de mètres la rue se transforme en rue piétonne avec des boutiques de souvenirs et autres restaurants ! Nous avons pu trouver nos derniers souvenirs Nippons !

Après un bol de ramens, nous sommes repartis côté Est de Nippori pour enfin voir les magasins de tissus ! En effet le quartier est connu pour ses nombreuses boutiques de tissus, cuirs et autres accessoires pour coudre ou fabriquer des vêtements.

Mon dévolu s’est finalement porté sur deux rouleaux de lin « made in Japan », n’étant pas une experte en couture j’espère avoir assez pour me faire un vêtement !

Le porte monnaie bien allégé, nous sommes rentrés à l’appartement et avons commencé à remplir et organiser nos valises de manière la plus optimale possible…

Deux heures après, le résultat était plus que satisfaisant !

Vers 19h00, sur un coup de tête, nous sommes retournés au quartier d’Akihabara pour de dernières emplettes ! Ce quartier est vraiment l’antre de la modernité, sa vision de nuit ne fait que le confirmer avec ces ribambelles de couleurs et lumières.

Une heure trente après, nous étions de retour chez nous préparant notre dernier repas japonais qui, comme un symbole, se trouva être du riz.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire