Japon

Jour 19 – Lac Kawaguchi et Fujisan

31 mai 2019

On vous racontait qu’hier le mont Fuji s’est à peine dévoilé de derrière ses nuages alors histoire de profiter un peu de la vue de notre chambre, pourquoi ne pas se lever en même temps que le soleil soit QUATRE HEURES du matin ? Même pas besoin de réveil, nous nous sommes doucement réveillés vers 4h30 juste comme il faut pour pouvoir enfin observer le sommet du Fujisan.

Le plus impressionnant, c’est qu’il semble s’étendre sur une largeur gigantesque occupant une grande partie du paysage. Le fait qu’il ne soit pas entouré d’autres montagnes renforce aussi son côté imposant.

Mais les nuages reviennent et il est temps de nous recoucher pour un réveil plus traditionnel vers 8h. Petit bain chaud pour se réveiller et direction le petit dej’ ; le mont Fuji lui s’est de nouveau entouré de nuages.

Dans le restaurant, c’est un buffet du matin qui nous a été préparé avec au choix des tranches de poisson frais, des bouchées à la viande, de l’omelette, quelques viennoiseries, de la salade de pâtes, d’autres ingrédients non identifiés et une bonne sélection de boisson (jus et thé/café).

Situé de l’autre côté par rapport à notre chambre, la salle du restaurant nous offre une vue panoramique sur le lac Kawaguchi. La veille pendant le dîner nous n’avions pas pu en profiter puisqu’il faisait nuit.

Avec l’équivalent de trois repas dans l’estomac, nous entamons notre journée dans la petite ville de Kawaguchi en bordure du lac. Notre première étape nous amène en train à quelques kilomètres dans la ville de Shimoyoshida afin de faire une petite grimpette d’environ trois cents marches pour rejoindre une pagode de 5 étages célèbre pour ses cerisiers en fleurs et son panorama sur le mont Fuji. Nous ne verrons ni l’un ni l’autre, ce dernier – très timide décidément – préférant rester caché. Après plusieurs dizaines de minutes d’attente et la confirmation qu’aucun de nous ne possède de bonnes capacités de météorologue nous retournons à Kawaguchiko.

Notre promenade nous amène à longer le lac de Kawaguchi, entouré de montagnes et offrant une atmosphère très calme. Et c’est au moment de se poser sur un table de pique-nique que nous nous retournons pour voir émerger des nuages et sur un ciel bleu, le tant attendu mont Fuji. Le moment est venu de poser les sandwich et dégainer les appareils photos !

Avec le bord du lac au premier plan, le paysage est juste sublime et respire la nature. Nous aurons même pu longuement observer deux rapaces voler au dessus de nous et se plonger dessus, dans d’amour ou défense de territoire difficile de savoir… Après la météo nous constatons donc que l’ornithologie non plus ne fait pas partie de nos domaines d’expertise.

Après nous être rassasiés nutritivement et visuellement, nous reprenons notre promenade près du lac puis dans la ville pour enfin revenir à la gare routière et rejoindre Tokyo… Avec environ 30 minutes de retard dûes aux bouchons en périphérie.

Cet imprévu côté timing nous a toutes fois permis de déambuler dans les rues de Tokyo de nuit. Cette expérience riche en flashs, écrans led et autres ampoules multicolores était impressionnante !

La journée s’achève au 4ème étage d’un immeuble bien caché, dans un petit restaurant végétarien sympathique, le Kiboko, dans le quartier de Shinjuku.

Demain, c’est déjà notre dernière journée au Japon !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire