Japon

Jour 17 – Ikebukuro, Pokemon Center et Nakano Broadway

29 mai 2019

Pour ce dernier mardi au Japon, nous avons décidé de faire un tour dans le quartier d’Ikebukuro.

Premier arrêt de la matinée, le temple Gokokuji. Entouré d’écoles, ce temple est assez peu touristique. Lorsque nous nous sommes approchés nous avons pu voir et entendre une cérémonie en cours.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la gare d’Ikebukuro pour découvrir le Pokemon Center « Mega Tokyo » ! Ce Pokemon center est le plus grand de Tokyo ! Articles dérivés en veux-tu en voilà !! J’ai fait quelques emplettes à l’effigie de mes Pokemons préférés et tous aussi mignons les un que les autres !

Ensuite sous le vent et quelques gouttes de pluie, nous avons retrouvé Lise (une amie Nantaise qui est en ce moment au Japon) à un restaurant d’Okonomiaki. Des omelettes japonaises avec du choux et même des pates ! Nous nous sommes régalés encore une fois et avons bien discuté !

Le plan était ensuite de continuer les boutiques, un petit tour à l’Evangelion Store, puis direction Nakano Broadway.

Nakano Broadway est un grand centre commercial à Nakano, arrondissement situé à l’ouest de Tokyo.

La plupart des boutiques sont dédiées aux figurines et produits dérivés des mangas (costumes, badges, tee-shirts, peluches…). À la recherche de la perle rare au bon prix, nous avons passé plusieurs heures à étudier les offres des boutiques !

Une fois nos emplettes effectuées, nous avons encore bravé le vent pour nous régaler de pancakes ! Et ça nous a fait du bien de nous poser !

Nous sommes ensuite rentrés, maintenant bien habitués aux transports urbains tokyoïtes !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire