Japon

Jour 12 – Les temples de Takayama

24 mai 2019

En cette dernière journée complète à Takayama, nous avons suivi la deuxième balade proposée par la carte des promenades à pieds. Celle-ci est la balade des temples Higashiyama.

Avant de commencer nous nous sommes arrêtés au temple Sakurayama Hachimangu devant lequel nous étions passés mardi. Mardi nous n’avions pas pris le Goshuincho, donc pour récupérer notre sceau, c’était plus compliqué.

Nous avons ensuite suivi la route des temples. Situés dans les hauteurs de la ville, les temples ne semblent pas très actifs. Mais la balade est néanmoins sympathique.

Midi approchant nous avons fait un détour pour aller déjeuner. Suivant notre instinct, nous sommes allés au restaurant Rengakan Jasmine. Proposant, entre autres, un plat végétarien et du curry de bœuf hida, nous nous sommes régalés !

Ensuite nous avons rejoint le parc Shiroyama qui est situé à la fin de la balade. Nous avons été surpris car nous nous sommes retrouvés à grimper ! Nous nous attendions plus à un parc comme un jardin des plantes, mais là le parc est plus un parc naturel.

Nous avons pu à nouveau observer la ville depuis les hauteurs.

Nous sommes ensuite redescendus pour retourner dans la vieille ville, nous avons dégusté du saké et fait le tour des boutiques !

J’en ai aussi profité pour tester les brioches fourrés au bœuf de Hida, c’était délicieux !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire