Japon

Jour 10 – Balade à Takayama

22 mai 2019

Le réveil n’a pas sonné pour ce premier jour à Takayama, il fallait se reposer. C’est ce qu’on a fait en ouvrant les yeux à 9h20 !

La météo prévoyait d’être couverte le matin mais ensoleillée l’après-midi. Nous avons donc prévu notre programme en fonction.

Nous nous sommes arrêtés au Traveller Café pour prendre un petit-déjeuner. Nous avons été très bien accueillis ! Comme son nom l’indique, ce café des voyageurs est très sympa, d’autant plus qu’ils proposent différentes fiches de bonnes adresses à Takayama !

Nous avons commencé par une balade dans la vieille ville de Takayama, puis nous avons visité une maison traditionnelle : Yoshijima. Cette ancienne maison de marchand était vide lorsque nous sommes arrivés, il n’y avait que la dame qui s’occupait des billets d’entrée.

Totalement seuls, nous avons découvert cette maison en toute tranquillité. C’était superbe !

Cette maison a été construite en 1907 par un maître charpentier suivant les architectures traditionnelles de Takayama. La famille Yoshijima était l’un des producteurs de saké connu de l’époque.

Les différentes pièces couvertes de tatamis entourées de portes coulissantes, n’ont pas de fonction prédéfinies, selon les objets installés dans la pièce, elles deviennent chambre, salle de dîner ou encore pièce pour recevoir les invités.

Nous avons continué de nous balader dans la vieille ville, flânant dans les boutiques touristiques ou artisanales.

Comme prévu le soleil est arrivé en fin de matinée ! Nous avons cherché où nous restaurer, mais il semblerait que le mois de mai ne corresponde pas encore à la haute saison. Certains restaurants conseillés par le Traveller Café n’étaient pas ouverts…

Nous avons mangé dans un restaurant du centre ville, Arnaud a pris des ramens et moi des gyozas et un bol de riz cuisiné avec de la viande.

Après ce bon repas nous avions prévu de faire la promenade du parc de Kitayama qui était indiquée sur la carte des balades à pieds de Takayama. Ce n’était pas la meilleure balade de notre voyage mais on a pu voir la ville depuis les hauteurs du parc.

Nous sommes retournés dans le centre ville pour faire des petites courses pour le soir même et le lendemain.

Nous avons passé une fin de journée très tranquille, il fallait garder nos forces pour le lendemain !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire