Couture

Housse pour Kindle

15 septembre 2013

Depuis maintenant une semaine, je découvre les joies des transports en commun, une heure par jour. Finalement, les 30 minutes du matin et du soir passent assez vite, mais rendre ce temps « rentable » me parait être quelque chose d’important.

Alors, que faire qui ne soit pas trop encombrant, et possible assis et debout…? Lors des dernières semaines, pour me rendre sur mon lieu de travail, je prenais le train 40 minutes matin et soir, du coup, je pouvais sans souci prendre mon tricot… Mais là, le tricot me parait assez contraignant, alors j’ai ressorti le Kindle pour reprendre un peu la lecture !

Sauf que ma pochette de Kindle se résumait à un Moleskine découpé, ce qui n’est vraiment pas pratique, car il n’a aucune « prise » dans le sens où je ne peux pas lire en le laissant dans sa pochette de protection…

Pochette pour Kindle à partir d'un Moleskine

Donc, il m’est venu l’idée de faire ma propre housse afin de pouvoir lire tranquillement, debout ou assise dans le tram et dans le bus.

Après quelques recherches sur Pinterest, j’ai trouvé de très belles inspirations !

Puis je me suis finalement lancée, sans modèle, avec en tête l’idée d’un Kindle entouré par du tissu « fortifié » par du carton. Au final, j’ai mis environ 3 heures pour faire le tout et je suis plutôt contente du résultat !

Bon, vu que je l’ai réalisée vendredi soir et terminée samedi, je n’ai pas encore pu la tester en conditions réelles !

Housse Kindle

Les finitions ne sont pas tip top : j’ai cousu l’élastique de plusieurs manières, donc ce n’est pas très homogène… Je dois chercher des petits embouts métallique pour les lanières de fermeture. Mais j’ai tout de même réussi à dompter l’ancienne machine à coudre de maman qui est quelques fois capricieuse :) Donc une petite fierté m’anime !

Alors qu’en pensez-vous ? Vous aimeriez avoir plus de détails sur la manière dont j’ai travaillé ?

 

 

 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  • Reply Les Bibous 13 février 2014 at 18:49

    C’est vraiment une très bonne idée. Elle est jolie, et alors, à l’usage, est-elle pratique?

    • Reply celia 13 février 2014 at 19:07

      Merci du compliment :)
      Finalement, je n’utilise plus trop mon Kindle tout simplement :(
      Donc je ne peux pas vraiment avoir d’avis sur cette housse … Mais je pense qu’il faudrait revoir le système de fermeture qui est un peu fastidieux à fermer par rapport à un scratch.

    Laisser un commentaire