Créations, Tricot

Holey Chevrons, mon châle d’automne !

25 avril 2017

Avec beaucoup de retard, je vous présente un châle terminé début octobre 2016 …! Les photos ont été prises en novembre, d’où les jolies couleurs automnales…

Il s’agit du modèle Holey Chevrons de Stephen West, encore un modèle de ce cher designer ! J’apprécie beaucoup l’originalité de ses modèles et ses explications qui sont limpides. Si vous vous rappelez j’ai déjà fait le Askews me shawl et l’Exploration Station de ce créateur.

J’ai réalisé ce modèle avec pour but d’utiliser de la laine de mon stock, en premier lieu un écheveau de laine filée main que j’ai remporté lors du Tour de Fleece de l’année 2014. Il s’agit d’une laine filée par Stéphanie, Sérial Fileuse, à partir d’une tresse d’Ama Yaga. C’était un plaisir de tricoter cette laine !

Je l’ai associée à un écheveau de Madelinetosh Sock, coloris « Saffron », c’est un joli orange, plutôt rouille.

J’ai surtout tricoté ce modèle pendant ma cure thermale, je l’ai laissé de côté, puis repris en octobre.

J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, du point mousse, des rangs très longs, c’est tout bête et j’adore ! Par manque de laine, je n’ai pas pu faire les 6 derniers rangs, car un rang à la fin utilisait près de 4 grammes ! Mais il a quand même une belle taille et la bordure en chevrons reste harmonieuse.

Il a pris une belle ampleur après le blocage : 1 mètre 80 avec 50 cm au plus large.

Modèle : Holey Chevrons, par Stephen West

Aiguilles : 3.75 mm

Laine : Filée main – Sérial Fileuse & Madelinetosh Sock – Coloris Saffron.

Je trouve que les couleurs vont parfaitement bien ensemble. Mais… j’ai un peu de mal à le porter. Ce ne sont pas des couleurs dont j’ai l’habitude et j’ai vraiment du mal à les associer à ma garde robe…

Le printemps arrive donc je pense qu’il va rester un peu dans le tiroir à tricot et je le ressortirai cet automne !

 

Vous aimerez peut-être...

1 commentaire

  • Reply Betty 26 avril 2017 at 08:58

    Il est magnifique !! Je trouve qu’il te va à merveille ;-)

  • Laisser un commentaire