Tricot

Good Vibes – Joli châle bicolore

17 août 2016

Le Good Vibes un patron de Nadia Crétien Léchenne. Ce modèle est sorti en juin dernier, à l’occasion de l’anniversaire de Nadia en collaboration avec la boutique La Bien Aimée à Paris.

Good Vibes - Célia zut

Je me suis lancée dans ce modèle quelques jours après sa sortie, avec des laines de mon stock pour m’apporter de bonnes ondes !

J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, pour plusieurs raisons, tout d’abord, les laines : deux écheveaux de Hedgehog Fibres, Ink, un bleu profond, légèrement « électrique » et Typewriter un blanc tacheté de noir. Ensuite, sa construction : beaucoup de point mousse au début, ça se tricote tout seul ! Des rangs raccourcis pour l’ajout de la deuxième couleur et une dentelle assez simple pour être mémorisée et avec un rendu superbe !

Good Vibes - Célia zut

Modèle : Good Vibes – NCL Knits

Aiguilles : 4 mm

Laine : Hedgehog Fibres – Sock – Coloris Ink et Typewriter

Good Vibes - Célia zut

Après l’avoir terminé, j’étais un peu dubitative sur l’aspect asymétrique. Mais suite au blocage, le châle a gagné toute son ampleur (2 mètres sur 55 cm) et je suis convaincue par cette asymétrie !

Pour en savoir plus sur la quantité de laine utilisée et autres détails techniques, rendez-vous sur mon projet Ravelry !

Nous avons profité de notre arrivée à La Roche Posay pour le prendre en photo, j’ai eu du mal à choisir, donc c’est un peu une avalanche de photos !

Good Vibes - Célia zut

 

 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  • Reply barbara 21 août 2016 at 09:59

    il est MAGNIFIQUE !!!! j’ai eu un énorme coup de coeur pour les laines et le design de Beata il y a quelque temps, ce bleu est splendide !!! bises, a bientot

    • Reply celia 31 janvier 2017 at 12:22

      Merci beaucoup Barbara ! Les laines de Beata sont merveilleuses niveau coloris ! C’est un vrai plaisir de les tricoter !!

    Laisser un commentaire