Tricot

French Cancan, le châle

26 mars 2014

Comme vous l’aurez deviné, sur Ravelry on trouve beaucoup de choses et beaucoup d’inspirations ! C’est là que j’ai découvert le châle French Cancan qui est mon dernier projet terminé !

Châle - French Cancan - Brigthon beach - Célia zut

Je lorgnais dessus depuis déjà quelques temps, lorsque pour son anniversaire Mademoiselle C a offert ses patrons ! J’ai sauté sur l’occasion, sachant que ses modèles sont tous très jolis :)

Les patrons en poche, je n’étais pas encore décidée à les tricoter immédiatement, mais Caroline a proposé un KAL pour fêter la première année du French Cancan, l’occasion était toute trouvée pour le tricoter ! J’ai été à La Droguerie à Nantes pour prendre du coton pour un châle plus printanier.

Fleur de coton - Brigthon beach - Célia zut

La laine en main, je l’ai rapidement commencé ! Le corps tout en point mousse a avancé très rapidement ! Je l’ai terminé fin février. Pour la bordure qui se monte perpendiculairement par rapport au corps, cela à été plus laborieux au début, car je n’avais pas le modèle en tête. Mais une fois appris par coeur, ce fut un vrai plaisir ! J’ai terminé le châle samedi soir, il était lavé et sec dimanche !

Depuis je ne l’ai pas quitté !!

Châle - French Cancan - Brigthon beach - Détail - Célia zut

Je suis super contente de ce projet sur lequel j’ai fait attention à ne laisser passer aucune erreur ! N’hésitez pas à jeter un oeil à la page projet sur Ravelry pour plus de photos :) !

La « vraie » couleur du châle a un meilleur rendu sur ces deux dernières photos.

Châle - French Cancan - Brigthon beach - Célia zut

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire