Tricot

Col framboise

22 décembre 2013

Et voilà le dernier article avant Noël !

La présentation du dernier tricot terminé : un col couleur framboise en Malabrigo Rios – Cumparsita.

Malabrigo Rios - Cumparsita

J’ai suivi le patron Present de Mademoiselle C., enfin presque ! Puisque trop pressée de me lancer dans le projet, j’ai lu avec peu d’attention les explications qui indiquaient de répéter 3 fois le motif et je me suis lancée avec en tête l’instruction de répéter 10 fois ce motif…

Autant dire que je n’allais jamais avoir assez de laine pour faire cela. Je m’en suis rendue compte à temps et j’ai adapté le patron en répétant 3,5 fois le motif !

Col Framboise - Célia

Mes premières impressions sur ce col étaient mitigées, en effet, j’aime quand mon écharpe m’enroule bien le cou, par rapport au col qui est assez lâche.

Col Framboise - Zoom - Célia

Mais finalement, je le porte depuis maintenant une semaine en plus de mon écharpe « légère » en tissu. Et c’est plus confortable que d’avoir 2 écharpes (celle en tissu et celle en laine) : porter le col, c’est bien plus pratique ! Et ça tient aussi chaud ! Autant dire qu’il y a un vrai gain de place ! Il est donc adopté :)

Je cherche néanmoins un autre col/snood que je puisse porter et qui soit bien autour de mon cou… Je continue à guetter les patrons pour trouver le bon :)

Passez tous un bon Noël :)

 

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  • Reply Thibault 22 décembre 2013 at 19:52

    Ahah, le coup des 10 rangées :D (pardon :p)

    • Reply celia 22 décembre 2013 at 20:09

      Oh mais c’est qu’il taquin le Thibault !
      Et oui, j’ai été distraite ;)

  • Reply Cadeaux maison ! | Célia et son bazar 30 janvier 2014 at 20:53

    […] ! Je me suis donc tournée vers le patron Present que j’ai déjà réalisé pour moi avec le Col Framboise, que j’ai adapté pour qu’il corresponde aux souhaits de Ludivine, vous pouvez voir ma […]

  • Laisser un commentaire