Tricot

Châle mystère – Exploration Station

23 mai 2015

Lorsque j’ai redécouvert le tricot il y a un peu plus de deux ans, je ne connaissais pas grand chose et difficile d’imaginer tout ce qu’il pouvait y avoir derrière la laine et les modèles.

De découvertes en découvertes j’en ai appris plus sur le tricot et c’est au fil de mes explorations sur Ravelry que je suis tombé sur Stephen West… Ce jeune homme est designer, il créé des patrons de tricot ! Et en plus d’avoir une créativité impressionnante, il a aussi un style spectaculaire mêlant génie et excentricité, je vous laisse juger par vous même :

Stephen West - WestKnits

Photos prises sur Ravelry – WestKnits on Ravelry – WestKnits on Instagram

Tous les ans, courant octobre-novembre, il propose un KAL mystère pour faire un châle (et oui, encore un). Et, même si je n’avais pas prévu d’y participer initialement, les photos du premier indice dévoilées m’ont donné envie ! Un jeu de rangs raccourcis formant des croissants imbriqués ! J’ai adoré !

J’ai donc demandé conseil pour le choix de mes couleurs et voici ce qui en est ressorti :

Exploration station - Couleurs - Céliazut

Je n’ai pas fait de nouvel achat pour ce châle, j’ai utilisé des pelotes qui étaient en stock ! Et j’étais lancée avec les autres, essayant de rattraper la course, même si j’avais une bonne semaine de retard !

J’ai rapidement été dépassée par le rythme des publications, mais je continuais mon châle !

Exploration Station - Célia zut

Jusqu’au moment où… j’ai découvert une erreur ! Mon point texturé n’était pas aligné, et je n’avais pas envie de défaire 5 rangs (de plus de 300 mailles), donc je l’ai longuement laissé en attente au profit du Light Trails et de l’Abencerage ! Jusqu’au jour où je l’ai repris et j’ai détricoté…

Exploration Station - Célia zut

Ensuite évidemment ce n’était pas très compliqué de le finir :)

Modèle : Exploration Station de Stephen West

Aiguilles : 3.5mm (circulaires obligatoires)

Laine : Hostgarn Coast (Aconite et Denim) et Holstgarn Supersoft (Nougat et Robin’s egg).

Il y a quelques semaines, nous avons été prendre les photos avec Arnaud dans la forêt du Gâvre, près de Nantes, me permettant de vous présenter ce modèle dans tous ses détails.

Exploration Station - Célia zut

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  • Reply Atypie 21 juillet 2015 at 05:17

    Coucou,
    j’ai découvert ton blog hier et j’aime beaucoup! Tes photos sont vraiment très belles et mettent en valeur tes tricots. J’ai aussi apprécié tes deux podcasts. Bonne journée

    • Reply celia 22 juillet 2015 at 11:50

      Merci beaucoup de ton commentaire :)
      Je vais essayer de faire un troisième podcast dans quelques semaines !! :)

    Laisser un commentaire