Créations, Laine, Tricot

Camaro, un pull de Tanis Lavallee

11 janvier 2019

On commence l’année 2019 avec un pull tricoté en 2017, vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas ?

L’histoire de ce pull commence avec 5 pelotons de laine DK. Cinq couleurs automnales que j’avais très envie d’associer. J’avais pensé à faire des mitaines ou un autre petit accessoire. Mais en février 2017, Tanis Fiber Arts a posté les photos et le modèle d’un nouveau pull, le Camaro. Ce fut un coup de foudre immédiat ! Et mes cinq pelotons trouvaient le projet parfait pour être mis en valeur.

J’ai commencé à tricoter le modèle le mois de sa sortie, c’est dire le coup de cœur ! Je n’étais pas encore sûre de la couleur principale que j’allais choisir pour le reste du corps. Je pensais prendre une couleur claire, et en choisissant ma laine sur le site Laine et Tricot, j’ai trouvé la couleur Filtering Light de Madelinetosh. Et c’était le bon choix !

L’ajout de la couleur principale avec les rang raccourci a été un peu compliqué… Le rendu du corps était à mon goût vraiment trop large. J’ai donc défait pour ajouter des diminutions lors des rangs raccourcis. J’ai décrit les modifications à sur la fiche du projet sur Ravelry.

J’ai terminé le projet en Juillet 2017. Et depuis…

J’en ai parlé dans ma vidéo 8… Je n’ai pas osé le laver. C’est pourtant une des premières choses à faire avant de porter un tricot. Mais j’ai eu peur que mes couleurs du haut dégorgent sur la couleur principale plus clair…

Donc, je ne l’ai pas porté et pas lavé. Il a passé l’hiver 2017/2018 sagement plié dans mon armoire et toute l’année 2018 aussi.

C’est seulement en ce début 2019 que je le sors de l’ombre, j’ai demandé à mon mari de m’aider à prendre quelques photos pour vous le présenter !

Il n’est pas encore lavé, je pense le porter une autre fois avant de passer à cette étape fatidique…

Je vous dirai comment cela s’est passé !!

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  • Reply Clo 12 janvier 2019 at 09:24

    J’adore, il est magnifique. Le choix des couleurs est top.
    Peut-être te reste-t-il des pelotons des différentes couleurs que tu pourrais tester ensemble au lavage???
    Célia, zut que c’est joli!

    • Reply celia 15 janvier 2019 at 12:11

      Merci Clo !
      Il m’en reste peut être quelques mètres de chaque couleur, c’est effectivement une bonne idée !
      :D

    Laisser un commentaire