Tissage

Accessoire d’automne, une écharpe tissée

21 octobre 2014

Après mon premier tissage, j’ai eu très envie d’en faire un second, car hélas, je ne porte pas trop la première écharpe. Sa laine est un peu trop « rustique » pour ma peau sensible…

Donc j’y ai remédié en réalisant une écharpe avec deux écheveaux que j’ai achetés à Anita. Ces deux écheveaux, d’une même couleur mais de bains différents, avaient des grosses nuances de teinte. Cela ne me posait pas de problème pour mon tissage !

Je les ai reçus au début du mois, je ne les ai pas photographiés, mais directement bobinés ! Et j’ai commencé à mettre la laine sur mon métier à tisser le soir même.

Après une semaine, l’écharpe est tombée du métier !

Écharpe - Danser avec les lucioles - Célia zut

J’adore tisser car ça va vraiment vite !! Surtout avec la grosseur de laine que j’utilise pour mon métier.

Écharpe - Enroulée - Danser avec les lucioles - Célia zut

Pour utiliser toute la laine que j’avais en ma possession et jouer avec harmonie des couleurs, j’ai procédé de la manière suivante : j’ai pris l’écheveau le plus vert pour les fils de chaine et le bleu pour la trame. J’ai utilisé presque toute la pelote pour une longueur d’un peu plus de 2 mètres. Il me restait alors 16g.

J’ai donc commencé par tisser 8 grammes de l’écheveau bleu, puis 8 grammes de vert, puis presque toute la pelote de bleu en gardant 8 grammes. Pour finir, j’ai tissé les derniers 8 grammes de vert et les 8 grammes de bleu !

Ces deux grosses « rayures » sont bien symétriques et visibles quand on le sait :).

Écharpe - Danser avec les lucioles - Célia zut

Laine : Malouines&Soie Aran – Coloris Danser avec les lucioles

Depuis que l’écharpe est tissée et après un lavage, je l’ai déjà portée plusieurs fois ! Elle est très douce et assez longue !

Écharpe - Zoom - Danser avec les lucioles - Célia zut

Marion des (Vi)laines a proposé un nouveau KAL sur le thème des accessoires d’automne, au début je n’avais pas trop prévu d’y participer, sauf avec un bonnet.

Mais comme je cherchais une laine avec de la soie pour mon écharpe, et que la Malouines&Soie de chez Marion correspondait bien, voici ma première participation au KAL ;)

 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  • Reply Cerise 21 octobre 2014 at 20:28

    Wahou c’est trop beau !! J’adorerais faire ça !

    • Reply celia 15 novembre 2014 at 18:38

      Merci ! Il faut « juste » un métier à tisser ! ;)

    Laisser un commentaire