Brick stitch – Grille « wool is cool »

Un nouveau sujet qui fait apparition sur le blog, il s’agit des perles miyuki ! Ces perles d’origine japonaise ont la particularité d’être très régulières, si vous suivez un peu les réseaux sociaux, vous avez surement déjà vu des tissages ou autres bijoux réalisés avec ces perles.

Il y a un an au moins, j’ai fais une première initiation au tissage brick stitch avec les copines du Tricothé du Mardi. Même si j’ai beaucoup aimé faire cette activité je ne me suis pas sentie « addict » au point d’investir dans une palette de couleurs énorme. Pour faire un cadeau à Alix, j’ai quand même acheté quelques couleurs, et le matériel de base (longue aiguille fine et fil).

Et depuis quelques temps me trottait dans la tête l’idée de faire une broche avec une citation tricot, après avoir imprimé une grille sur papier, armée d’un crayon de bois et de ma gomme, en une dizaine de minutes, le motif était dessiné !

C’est donc « wool is cool », parce que oui, comme vous vous en doutez, j’aime la laine ! Et comme j’ai envie de partager au monde cette petite création, j’ai fait un fichier PDF avec la grille. Comme ça, vous pourrez l’imprimer et réaliser votre broche ! Si vous le faite, vous pouvez partager sur Instagram avec le hashtag #wooliscoolbyceliazut et me mentionner @celiazut ! C’est avec plaisir que j’irais voir vos créations !

Merci de ne pas utiliser ce motif à des fins commerciales.

Téléchargez le PDF !

Je ne vous propose pas de tutoriel sur la technique du brick stitch, car il y en a déjà d’existants qui sont très complet à mon goût ! Si vous n’avez jamais fait de tissage, je vous propose le tuto d’étoile pistache qui est très complet.

Vous connaissiez le tissage de perles ? Vous avez envie de vous y mettre ?

 

Une réflexion sur “Brick stitch – Grille « wool is cool »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.