Juste moi, Papotage

2017, nous voilà !

8 janvier 2017

Le mois de décembre et les fêtes de fin d’année sont terminés, l’année 2016 s’en est allée pour laisser place à 2017 ! Que cette nouvelle année vous apporte le meilleur pour tous vos projets !

Je suis tombée sur un article du blog « S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée » partagé (ou aimé) par ma copine Marie – Bouinite sur les réseaux sociaux ! J’ai réalisé ce bilan complet dans mon Bullet Journal car il correspond bien à la démarche que je mets en place dernièrement. Après l’avoir fait, je me suis dit, pourquoi ne pas vous le partager en partie !

Je vous propose de vous installer avec moi, comme si nous étions ensemble autour d’un thé et d’un beau gâteau… Car j’en ai des choses à raconter !

Bilan de l’année 2016 ; événements positifs, ce que j’ai accompli, ce dont je suis fière.

Mon année 2016 a été remplie de voyages, en réalité il n’y en a eu « que » 3 mais ça fait beaucoup pour moi. Ces voyages nous ont permis de nous reposer, de nous ressourcer, mais aussi et surtout de découvrir d’autres pays.

D’un point de vue professionnel, j’ai eu à gérer un projet fort intéressant et j’ai été chaleureusement remerciée par les clients, ce qui est une belle fierté. J’ai aussi réussi à faire la démarche de changer d’emploi, ce qui a payé, car depuis novembre j’occupe un autre poste dans une autre entreprise !

Ma vie de couple va pour le mieux, durant cette année, nous nous sommes pacsés et nous sommes aujourd’hui fiancés ! Il y a donc un mariage à préparer…

Côté loisirs et développement personnel, je suis fière des projets que j’ai réalisé cette année. J’ai bien tricoté ! J’ai commencé aussi un Bullet Journal, comme évoqué plus haut. C’est pour moi un compagnon de route très agréable. J’ai toujours eu un carnet sur moi depuis les études supérieures pour noter autre chose que des cours, aujourd’hui, le Bullet Journal joue à la perfection ce rôle de carnet mais aussi d’agenda !

Mes objectifs pour l’année à venir

Mes objectifs sont assez simples, je souhaite continuer sur la voie que j’emprunte depuis quelques mois. Continuer à travailler sur mon développement personnel, les derniers livres que j’ai lu m’ont apporté beaucoup de choses positives et je souhaite continuer à m’enrichir de ce point de vue. Je souhaite aussi préparer notre mariage au mieux !

Voilà ! Suite à la rédaction de ce bilan, la semaine dernière, j’en suis ressortie souriante et reboostée, mettre en avant le positif, ça change les choses. Et on laisse le négatif dans le passé : j’aime.

Je ne me fixe pas d’objectifs tricot, le projet de garde robe capsule cousue main par Clo Piano, et la version tricot lancée par By Simone sont de très beaux projets. Mais je n’ai pas l’envie de me fixer des objectifs en tricot, j’ai besoin que ce loisir reste ce qu’il est et je préfère me laisser porter par les projets au fil des mois. J’ai déjà remarqué qu’en me fixant des objectifs côté tricot, cela à plutôt tendance à me bloquer totalement !

Et le blog dans tout ça ?!

Là aussi, je n’ai pas envie de me fixer d’objectifs. Ce blog a toujours un peu tournée au ralenti… En particulier en 2016, où je ne vous ai proposé que 8 articles sur l’année…!

Je pense continuer à faire quelques épisodes de « podcast » vidéos, mais le temps et la logistique impliqués par la réalisation des vidéos n’est pas toujours facile à positionner dans l’emploi du temps !

Et sinon, sur les aiguilles ?

Sur les photos vous pouvez apercevoir mon Holey Chevrons et ma paire de chaussettes terminés !

Le Askews me shawl ayant beaucoup de succès à la maison, j’en fait un deuxième en partie avec des restes de laine présents dans mon stock.

J’essaie de résister à l’envie de monter plein d’encours en même temps, car quand je me retrouve dans cette situation, je suis lassée des projets… Donc en ce moment je reste concentrée sur l’Askews me Shawl !

Depuis mon dernier épisode, j’ai fait quelques autres projets, mais ils auront leurs articles en temps voulu !

Un kouglof ?!

Je suis depuis bien longtemps le blog de Cyrielle : Carnets Parisiens. Elle a partagé en octobre une recette (que je n’ai pas encore testé) de Cookies au chocolat et graines de sarrasin, ils ont l’air délicieux ! Dans cet article elle parle de l’index glycémique et fait référence au blog de Marie Chioca, Saines gourmandises. Je ne connaissais pas du tout ce blog et wahou, quelle mine de recette !

Suite à mes visites curieuses, je suis tombée sur sa recette de kouglof… Étant d’origine Alsacienne, cette brioche m’est bien connue. Donc mon envie (depuis octobre) était d’en faire un ! J’ai pu emprunter un moule à ma maman en novembre et un mois après lors d’une journée libre, j’ai enfin réalisé mon Kouglof à partir de la recette de Saines gourmandises ! Je l’ai légèrement adapté pour utiliser le thermomix et les ingrédients de mes placards…

Voici les changements opérés :

  • pour le lait végétal j’ai utilisé du lait d’amandes (15cl) et du lait riz/sarrasin (5cl),
  • j’ai utilisé de la levure de boulanger déshydratée au lieu de levure de boulanger fraiche,
  • pour la farine, j’ai pris ce qu’il y avait chez moi : T80 de blé (j’ai perdu le côté IG bas…).

Et voilà ! Évidemment il était délicieux… C’était notre petit déjeuner et vous pouvez vous douter qu’il n’a pas fait long feu…

Ça en fait des choses à raconter pour un premier article de 2017 !

Alors que pensez-vous de faire un bilan de cette forme ? C’est génial de mettre en avant le positif, non ?

Vous connaissiez le principe d’IG bas ? Et le Kouglof ?

Vous avez d’autres questions ? Je me ferais un plaisir de vous répondre !

Vous aimerez peut-être...

6 commentaires

  • Reply Anne-Sophie 8 janvier 2017 at 21:20

    ça fait du bien de lire un article si positif :-) bonne et heureuse année et à toi et à ton chéri Célia :-)

    • Reply celia 9 janvier 2017 at 07:16

      Merci beaucoup Anne-Sophie :D Bonne année à toi aussi, qu’elle soit super positive ! ;)

  • Reply Marie F 9 janvier 2017 at 08:01

    Bonne année chère Célia !
    Je suis heureuse de lire de tes nouvelles positives et enthousiastes :)
    Au plaisir de se croiser un midi.
    Bises.
    Marie

    • Reply celia 31 janvier 2017 at 12:06

      Merci Marie ! Bises

  • Reply Jean-Gael 9 janvier 2017 at 08:44

    Hello
    JOIE !!
    Sinon si tu as la recette optimale et thermomixisée du gateau je suis preneur.
    ++

    • Reply celia 31 janvier 2017 at 12:07

      Héhé, je peux te l’envoyer version papier :p
      A bientôt :D

    Laisser un commentaire