Lorsque j’ai redécouvert le tricot il y a un peu plus de deux ans, je ne connaissais pas grand chose et difficile d’imaginer tout ce qu’il pouvait y avoir derrière la laine et les modèles.
De découvertes en découvertes j’en ai appris plus sur le tricot et c’est au fil de mes explorations sur Ravelry que je suis tombé sur Stephen West… Ce jeune homme est designer, il créé des patrons de tricot ! Et en plus d’avoir une créativité impressionnante, il a aussi un style spectaculaire mêlant génie et excentricité, je vous laisse juger par vous même :
Photos prises sur Ravelry – WestKnits on Ravelry – WestKnits on Instagram
Tous les ans, courant octobre-novembre, il propose un KAL mystère pour faire un châle (et oui, encore un). Et, même si je n’avais pas prévu d’y participer initialement, les photos du premier indice dévoilées m’ont donné envie ! Un jeu de rangs raccourcis formant des croissants imbriqués ! J’ai adoré !
J’ai donc demandé conseil pour le choix de mes couleurs et voici ce qui en est ressorti :
Je n’ai pas fait de nouvel achat pour ce châle, j’ai utilisé des pelotes qui étaient en stock ! Et j’étais lancée avec les autres, essayant de rattraper la course, même si j’avais une bonne semaine de retard !
J’ai rapidement été dépassée par le rythme des publications, mais je continuais mon châle !
Jusqu’au moment où… j’ai découvert une erreur ! Mon point texturé n’était pas aligné, et je n’avais pas envie de défaire 5 rangs (de plus de 300 mailles), donc je l’ai longuement laissé en attente au profit du Light Trails et de l’Abencerage ! Jusqu’au jour où je l’ai repris et j’ai détricoté…
Ensuite évidemment ce n’était pas très compliqué de le finir 🙂
Modèle : Exploration Station de Stephen West
Aiguilles : 3.5mm (circulaires obligatoires)
Laine : Hostgarn Coast (Aconite et Denim) et Holstgarn Supersoft (Nougat et Robin’s egg).
Il y a quelques semaines, nous avons été prendre les photos avec Arnaud dans la forêt du Gâvre, près de Nantes, me permettant de vous présenter ce modèle dans tous ses détails.