Abencerage – MKAL 2015

Après de multiples photos sur Instagram et un aperçu dans ma vidéo tricot, voici un article pour vous présenter mon châle Abencerage !

Certains créateurs de patrons proposent une fois par an un « Mystery Knit ALong », il s’agit de rassembler des tricoteurs et tricoteuses autour d’un modèle qui se dévoile indice par indice au fil des semaines !

Mystery KAL 2015 - Christelle Nihoul

J’ai tenté de participer au MKAL de Christelle Nihoul l’année dernière, hélas la construction du châle m’a vite perdu, je n’ai pas été au bout du premier indice. Cette année, un châle bicolore, romantique était annoncé, tout pour me séduire !

J’ai hésité avant de participer… Et après des recherches dans mon stock de laine je suis tombée devant un combo de couleur qui me plaisait : gris et bleu électrique. Et voilà, j’étais partie avec les autres participantes pour faire ce modèle !

Abencerage - Mystery KAL - Clue1 - Céliazut

 

Abencerage - Mystery KAL - Déployé - Céliazut

Modèle : Abencerage de Christelle Nihoul

Aiguilles : 4 mm

Laine : The Plucky Knitter Primo Fingering – Coloris Heartstrings ; Fiberspates Vivacious 4ply – Coloris Teal 80607

J’ai beaucoup aimé le tricoter indice par indice. Les points ont un rendu très intéressant ! Et la dentelle qui couvre la bordure est longue, mais vaut le coup ! Le blocage est une étape importante pour ce modèle car c’est à ce moment qu’il se dévoile en longueur (près de 2 mètres) et par sa dentelle.

J’ai profité du week-end de Pâques – et du jardin de mes parents – pour demander à mon homme de prendre ces photos !

Abencerage - Mystery KAL - Portrait - Céliazut

 

Sinon, pour répondre aux quelques questions à propos d’une prochaine vidéo… Je pense bien en faire une, mais je souhaite vous présenter de nouvelles choses ! Donc j’attends d’avoir terminé mes encours présentés et d’avoir commencé d’autres ouvrages pour en faire une !

Suite à ma vidéo, j’ai reçu de nombreux messages et de nouveaux abonnées, merci 🙂 !

Je garde toujours l’envie d’alimenter mon blog avec de jolies photos de mes projets et faire des vidéos est une autre manière de l’alimenter,  mais plus chronophage ! Donc, je gère les choses étape par étape !

 

6 réflexions sur “Abencerage – MKAL 2015

  1. Tu as raison, faut pas se presser, une chose après l’autre !! Surtout quand c’est bien fait comme tout ce que tu fais.

    En tout cas tes photos d’Abencerage sont magnifiques, ce bleu ressort très très bien !! Encore un trèèès beau châle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.