Le Light Trails – Un beau pull rouge tricoté

L’histoire de ce pull commence avec l’histoire d’un gilet ! Sur Ravelry avec un groupe nous devions tricoter ensemble un gilet, le modèle Hitofude. Ce gilet m’a tout de suite plu, car il était de saison (durant mai-juin 2014), j’ai donc acheté une belle laine rouge, de la Madelinetosh Merino Light, c’est une laine mèche (single) conseillée pour le modèle.

Sauf que finalement, la dentelle présente sur tout le gilet était « laborieuse » à tricoter pour moi et surtout très longue ! Après 2 mois de tricotage, j’ai jeté l’éponge et j’ai détricoté mon début de gilet… J’ai laissé la laine de côté quelque temps avant de décider quel modèle faire avec les écheveaux achetés.

Madelinetosh - Tosh Merino Light - Coloris Robin Red Breast

Je tricote beaucoup d’accessoires, ça va vite, ça se porte tous les jours et j’adore avoir quelque chose autour du cou ! Mais après avoir fait mon premier pull, très peu porté car assez peu seyant, j’avais envie de me lancer dans la confection d’un nouveau pull ! Je voulais quelque chose que je puisse porter pour la vie de tous les jours ! Ces 4 écheveaux étaient parfaits pour faire ce pull !

Light Trails - Pull - Céliazut

J’ai choisi le modèle parmi mes favoris sur Ravelry, après avoir décidé, j’ai lancé un appel pour ne pas faire ce pull toute seule, ainsi avoir une « partenaire » de tricot ! Charlotte a donc réalisé le modèle en même temps que moi et même bien plus vite que moi 😉 ! C’était vraiment très chouette de suivre son avancée et de pouvoir lui poser des questions en cas de doute !

J’ai commencé ce pull le 10 octobre 2014 et je l’ai terminé le 16 février 2015, 4 mois pour faire un pull ! C’est pour ça que mon dernier article ici à propos d’un tricot date de novembre ! Même si j’ai fais quelques petits projets en parallèle, j’ai essayé de rester concentrée sur la réalisation de ce pull.

Light Trails - Pull - Céliazut

 

Modèle : Light Trails by Suvi Simola

Aiguilles : 3.5 mm et 3mm

Laine : Madelinetosh Merino Light – Coloris : Robin Red Breast

La construction du modèle est vraiment très intéressante puisqu’on commence avec les torsades au niveau des épaules et on continue ensuite tout le pull sans couture avec uniquement des mailles relevées.

Light Trails - Pull - Torsades - Céliazut

Vous trouverez plus d’information sur ma page projet sur Ravelry !

Le collier que je porte a été bricolé en quelques minutes avec des fournitures venant de La Droguerie.

Nous avons profité de cette matinée ensoleillée avec Arnaud pour aller faire les photos au parc du Grand Blottereau à Nantes ! Heureusement car le temps est bien gris depuis que nous sommes rentrées !

parc-grand-blottereau-nantes

9 réflexions sur “Le Light Trails – Un beau pull rouge tricoté

    1. C’est vrai que je mets du temps à tricoter, mais le résultat en vaut la chandelle !!
      Merci 🙂
      Je ne connaissais pas Shlomit Ofir, mais c’est vrai qu’on retrouve l’aspect épuré et géométrique ! Merci pour la découverte 😉

  1. Oh ben flûte mon premier commentaire n’est pas passé…
    Je disais Wahouuuuuu !! Tu rayonnes en rouge, ton pull et toi vous étiez faits l’un pour l’autre (et ton collier c’est la cerise sur le gâteau )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.