Merlot, le châle désiré !

Il y a quelques mois, je vous parlais du châle Merlot, créé par Élise Dupont. J’avais acheté la laine pour le faire, de la Malabrigo Sock et de la Holstgarn. Je l’ai même commencé avec la Malabrigo, mais… j’ai tricoté en faisant une erreur au niveau des augmentations et aussi j’ai été surprise du rendu de la couleur très vert sur le début de la pelote ! Donc j’ai changé de couleur contrastante, et défait le début pour mieux commencer ! Mais finalement, j’ai laissé les pelotes dans mon tiroir et j’ai vaqué à d’autres projets, avec ce châle toujours en tête !

Hedgehog Sock - Coloris Vengeance - Célia zut

Lorsque j’ai vu de nouvelles ventes sur le site Hedgehog Fibres début avril — la laine principale qu’utilise Élise sur son modèle — j’ai été trop tentée, et j’ai acheté un écheveau pour mon Merlot (entre autre ;)) ! J’ai rapidement commencé le châle dès que j’ai eu la laine entre les mains, mais je n’avais pas de seconde couleur, la couleur contrastante, j’ai donc comparé avec les différentes teintes de mon stock de laine sans trouver la couleur idéale, mais quelques idées pour l’achat à venir.

Merlot - Work In Progress - Célia zut

J’ai profité de la porte ouverte d’avril chez Laine et Tricot pour chercher la couleur qui irait avec la Hedgehog très variée… Le choix a été difficile, mais finalement je suis partie sur un rose fushia uni de Cascade Yarns (Héritage Silk) qui se marie très bien !

Merlot - Work In Progress - Célia zut

J’ai fini mon châle fin mai, et j’ai partagé mes avancées sur Instagram pour me motiver un peu, car la dernière étape : le tricotage de la bordure en parallèle du châle était assez longue !!

Merlot - Le châle désiré - Célia zut

Et j’ai profité de la soirée d’hier pour faire quelques auto-portrait avec ce superbe châle ! Je l’adore vraiment ! Le seul petit bémol est qu’il n’est pas trop de saison en ce moment ! Il tient bien chaud et ses couleurs sont plus automnales qu’estivales 🙂

 

Comme j’aime partager des découvertes avec vous, pour les auto-portraits j’ai « testé » le logiciel Sofortbild qui m’a permis de brancher, en USB, mon réflexe numérique (Nikon D60) à mon MacBook et de contrôler les paramètres de l’appareil photo directement sur l’ordinateur ! C’était aussi très pratique pour le timer et la visualisation directe des photos après la prise.

Le seul bémol concerne l’appareil photo : je ne dispose pas de la fonctionnalité Live View, donc je ne pouvais pas voir ce que « voyait » l’appareil avant de prendre une photo !

Mais je m’en suis bien sortie quand même 😉

4 réflexions sur “Merlot, le châle désiré !

    1. Merci beaucoup ! Ses couleurs sont plutôt automnales, donc il m’a bien servi cet automne/hiver ! Je l’aime beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.